Les USA accordent à la Tunisie un don de 1 milliard de dinars

don américain L'Economiste Maghrébin

Les USA accordent à la Tunisie un don d’une valeur de 335 millions de dollars. Soit l’équivalent de 1 milliard de dinars.

Ainsi, ce don américain financera des projets et de programmes. Il cible l’impulsion du développement économique et social. Et ce, à travers l’incitation à l’initiative privée et l’amélioration de la gouvernance.

En effet, ce don s’inscrit dans le cadre d’un programme de coopération et d’appui américain (2019- 2024). Ce programme est le fruit de négociations approfondies entamées depuis près d’un an.

Un bureau de l’USAID en Tunisie

Procédaient à la signature de cet accord, le ministre du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Zied Laâdhari, et le directeur du bureau de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), Peter Riley.

Par ailleurs, le ministre affirme que la décision de l’USAID d’ouvrir un bureau plus important en Tunisie, vise à renforcer la coopération bilatérale. Et aussi pour accompagner la Tunisie dans son processus de développement.

En outre, Zied Laâdhari relève l’importance de ce don. Il permettra l’impulsion de l’initiative privée et boostera la création d’emplois en Tunisie. Il estime aussi que le volume du don reflète la profondeur des relations bilatérales tuniso-américaines.

De son côté, Harvey a affirmé que les USA sont déterminés à appuyer la Tunisie dans les différents secteurs, notamment ceux se rapportant à la transition démocratique et au développement économique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here