Poste Tunisienne – Grève : trois bureaux de poste ouverts ce lundi à Tunis

bureaux-de-poste-tunisie

Seuls trois bureaux de la Poste Tunisienne ouvraient leurs portes, ce lundi, à Tunis. A savoir : le bureau de poste de Mohamed 5 à Tunis; le bureau de Tunis Thameur; et celui de Tunis République. Ceci à l’heure où la plupart des bureaux sont en grève. Et ce, depuis le 21 août dernier.

D’ailleurs, Habib Tlili, membre de la Fédération générale de la Poste Tunisienne, confirme que la grève est décrétée dans 98% des bureaux de poste répartis sur tous les gouvernorats de la République.

Ainsi, il ajoute que « la suspension de cette grève est tributaire de la reprise des négociations avec l’autorité de tutelle ».

De plus, les agents de poste tiennent, depuis une semaine, un sit-in devant les locaux du ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique.

En effet, les grévistes revendiquent essentiellement la mise en application des accords relatifs aux promotions professionnelles. Ils demandent également d’amender la loi organique relative à la Poste Tunisienne.

Enfin, mentionnons que la grève coïncide avec la période d’inscription des élèves et étudiants dans les établissements éducatifs et universitaires. Et celle de versement des pensions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here