Inscription en ligne dans les écoles primaires : la moitié déjà inscrite

Inscription à distance au bac 2020 Tunisie

Quelque 550 mille élèves sur un total d’un million 100 mille, soit la moitié, se sont déjà inscrits en ligne dans leurs différentes écoles primaires réparties sur l’ensemble du pays. Et ce, depuis l’ouverture des inscriptions le 14 août dernier, a souligné lundi la directrice du Centre national des technologies de l’éducation au ministère de l’Education, Wala Turki.

La responsable précise que l’opération d’inscription se poursuit jusqu’au 03 septembre prochain. Elle vise à simplifier les procédures et se déroule normalement avec l’inscription de 50 mille élèves par jour en moyenne.

« Introduite pour la première fois en Tunisie au niveau du cycle primaire à la rentrée scolaire 2019-2020, l’inscription en ligne vise à améliorer les services scolaires et à former une base de données spécifique aux élèves. Et ce, en coordination avec l’instance de protection des données personnelles et le ministère des Affaires locales », ajoute-t-elle. Signalant que ce projet est mis en œuvre par les ressources personnelles du ministère.

Turki a fait savoir que le ministère de l’éducation a mobilisé des équipes de techniciens qui se sont déplacées notamment dans les régions lointaines et rurales pour assister les parents et leur permettre d’inscrire leurs enfants à distance.

S’agissant de l’ouverture des inscriptions à distance pour les élèves des collèges et des lycées, la responsable a indiqué qu’elle sera annoncée au cours de cette semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here