Le CNOPT appelle le gouvernement à respecter ses engagements

CNOPT
Accord entre le gouvernement, la CNAM et le CNOPT.

Le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens de Tunisie (CNOPT) annonce vendredi sa satisfaction de l’accord conclu entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). Et ce, concernant l’alignement des pharmaciens sur les médecins de la santé publique.

Ainsi, le CNOPT estime qu’il s’agit d’une reconnaissance implicite de l’importance du rôle des pharmaciens dans le système de la santé en Tunisie.

En conséquence, il appelle le gouvernement à respecter ses engagements. Et à intervenir auprès des administrations concernées pour publier les décisions relatives à cet accord.

En effet, le conseil considère que la non application de ces engagements pourrait impacter l’équilibre du secteur. Mais aussi l’efficacité du circuit de distribution des médicaments en Tunisie. Ce qui se répercutera directement sur le droit des citoyens à l’accès aux médicaments.

Par ailleurs, il rappelle que le conseil a joué un rôle important dans le rapprochement des points de vue entre le gouvernement et le syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie. Et ce, pour parvenir à un accord et reprendre le travail avec la Caisse nationale d’assurance maladie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here