Tunisie : les parents d’élèves interpellent les enseignants

parents d'élèves - l'économiste maghrébin
Parente d'élève brandissant un slogan hostile à Lassad Yaakoubi, secrétaire général de la Fédération générale de l'enseignement secondaire

Le président de la Fédération tunisienne des associations des parents d’élèves , Abdelaziz Chouk, affirme que l’association revendiquera plus de présence dans le système éducatif.

En effet, Abdelaziz Chouk a affirmé que l’association présentera cette demande officiellement après les élections. Dans le même contexte, il a fait savoir que la création de ce type d’association n’est pas facile. L’objectif est d’impliquer les parents d’élèves dans le système éducatif.

D’ailleurs, il a affirmé que les syndicats ne regardent pas d’un bon œil la présence d’une autre partie dans les négociations du système éducatif. Par ailleurs, il a affirmé que les problème persistent et ce, malgré l’existence d’une circulaire promulguée depuis 2012.

Sur un autre volet, l’interlocuteur a lancé un appel au corps enseignant pour une année sans problème. Pour rappel, le ministère de l’Education a évité un scénario d’année blanche. L’année scolaire dernière a connu plusieurs perturbations. Aboutir à un accord n’était pas évident.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here