Mohamed Zinelabidine obtient le Prix Méditerranéen de la Culture

Prix méditerranéen de la Culture - l'économiste maghrébin

Le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine, a obtenu le Prix Méditerranéen de la Culture 2018 annonce le ministère des Affaires culturelles, dans un communiqué rendu public, hier 7 août.

En effet, « Le Prix Méditerranéen de la Culture» est l’une des plus importantes consécrations  qui a pour objectif de rendre hommage et de célébrer tous ceux qui ont contribué à un dialogue fructueux et constructif entre les pays riverains de la Méditerranée. Ce prix récompense les auteurs et les intellectuels les plus connus qui font preuve d’un engagement permanent pour la défense des droits de chacun à la liberté, la paix, la connaissance et la dignité.

Prix Méditerranéen de la Culture, un prix prestigieux

Des personnalités de renommée mondiale ont obtenu ce prestigieux prix. Tels l’écrivain égyptien Néjib Mahfoudh, l’écrivain libanais Amin Maalouf, l’écrivain irakien Jabbar Yassin Hussin, l’écrivain marocain Tahar Ben Jalloun, et l’écrivain algérien Kamel Daoud.

Mohamed Zinelabidine a travaillé comme expert auprès de l’UNESCO. Il est titulaire de trois doctorats  en esthétique et géopolitique de l’Université Panthéon-Sorbonne (2004) , d’un doctorat en sociologie politique et culturelle de l’Université Panthéon-Sorbonne (1998) et d’un troisième doctorat en histoire et sciences musicales de l’Université Panthéon-Sorbonne.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here