La Tunisie condamne l’attentat terroriste au Caire

La Tunisie a fermement condamné l’attentat terroriste perpétré, dimanche 4 août, dans la capitale égyptienne, Le Caire, le qualifiant d’acte  » lâche et odieux « .

Dans un communiqué rendu public mardi, par le ministère des Affaires étrangères, la Tunisie affirme se tenir aux côtés de l’Egypte dans son combat contre le terrorisme sous toutes ses formes.

Elle a présenté ses sincères condoléances au peuple égyptien et aux familles des victimes, souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
Par ailleurs, la Tunisie a réitéré son appel à la communauté internationale pour plus de coordination et de coopération pour faire face à ce fléau qui menace la sécurité et la stabilité dans le monde.

L’explosion d’une voiture transportant des explosifs a fait 20 morts et une cinquantaine de blessés, dimanche 4 août, devant un hôpital du Caire, ont annoncé les autorités égyptiennes.

Ces dernières ont dans un premier temps expliqué que cette explosion était la conséquence d’un accident de la circulation devant l’Institut national du cancer, sur la Corniche.
Mais le ministère de l’Intérieur a précisé dans la journée que la voiture accidentée transportait des explosifs et qu’elle devait servir à une « opération terroriste ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here