En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Condamnation unanime de l’attentat perpétré à Tunis
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Emmanuel Macron: entre politique étrangère et poursuite des réformes
A ne pas manquer Monde
Donald Trump lève les sanctions contre la Syrie et scelle un investissement de 20 milliards dans l’IA
A ne pas manquer Monde
Transport: appel d’offres pour 30 rames de métro et arrivée imminente de 300 bus
A ne pas manquer Nation Société
vols
14 nouveaux avions pour Tunisair fin mai 2025
A ne pas manquer Nation Société
Mohamed Ali Nafti à Berlin pour la conférence ONU sur le maintien de la paix
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Condamnation unanime de l’attentat perpétré à Tunis
NationPolitique

Condamnation unanime de l’attentat perpétré à Tunis

Nadia Dejoui
2018/10/30 at 4:02 PM
par Nadia Dejoui 3 Min Lecture
Partager
Partager

Le bilan de l’attentat suicide perpétré dans la journée du lundi 29 octobre 2018, à l’Avenue Habib Bourguiba, s’est alourdi. On dénombre une vingtaine de blessés, 15 agents des forces de l’ordre et cinq civils, dont deux enfants.

L’UGTT, l’UTICA et la CONECT dénoncent fermement cet acte criminel terroriste. Selon le communiqué de la CONECT « un tel acte criminel et lâche ne peut en aucun cas affecter les grands succès réalisés par nos courageuses forces de sécurité et notre armée nationale dans leur lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes et quelle que soit son origine ».

Sur le plan européen, Patrice Bergamini, Ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, a exprimé au nom de l’Union européenne, son entière solidarité avec la Tunisie et tout son peuple. Il précise : « Je rends également hommage aux forces de sécurité tunisiennes, encore visées par une attaque terroriste à Tunis aujourd’hui. ‬Comme le Président de la Commission européenne Monsieur Jean-Claude Juncker l’a déclaré lors de sa visite en Tunisie la semaine dernière, l’Union européenne– ses Etats membres et ses institutions– se tient résolument aux côtés de la Tunisie dans sa marche vers la démocratie. » 

Il poursuit : « Nous continuerons ensemble à tout mettre en oeuvre pour assurer le succès de la jeune démocratie tunisienne et l’aider à relever les nombreux défis auxquels elle fait face, y compris dans sa lutte contre le terrorisme. » 

Par ailleurs, la majorité des partis politiques, à l’instar de Nidaa Tounes, Ennahdha, Machrou3 Tounes, le Front populaire et Afek Tounes ont condamné l’attentat terroriste.

Enfin, ils réitèrent qu’il n’y a aucun avenir pour le terrorisme en Tunisie. En raison de la conscience et de la solidarité du peuple tunisien ainsi que de la détermination de sa sécurité et de ses forces militaires à lutter contre le terrorisme.

Néjib Ayed et le comité d’organisation des Journées Cinématographiques de Carthage ont condamné, avec la plus grande virulence, l’acte terroriste et lâche qui a visé Tunis, à quelques jours de l’ouverture des JCC.

« A l’image de la Tunisie, les JCC, lieu de liberté et de résistance, ne plieront pas devant les porteurs de projets obscurantistes et, fidèles à leurs convictions continueront à clamer haut et fort que seule la culture est un rempart infranchissable  contre l’ignorance et les entreprises mortifères »; lit-on dans un communiqué de la direction des JCC 2018.

Et d’ajouter que le festival aura lieu et célébrera les valeurs de tolérance, d’ouverture et de la vie face au nihilisme.

 

Articles en relation

Diplomatie : Mohamed Ali Nafti rencontre les ambassadeurs de l’Union européenne

Gaz russe : l’UE veut tourner la page, mais à quel prix ?

Tasfir, takfir un procès qui fait tomber les masques

Tarifs douaniers : Bruxelles propose une solution à Trump

Protection des données : TikTok sanctionnée pour ses failles en Chine

MARQUÉE: attentat terroriste, Ennahdha, Machrou3 Tounes, Nidaa Tounes, Partis politiques, Patrice Bergamini, Union Européenne
Nadia Dejoui 30 octobre 2018
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Arab Reading Challenge, une Marocaine de 9 ans l’emporte
Article suivant M. Trabelsi : les médicaments seront fournis par les pharmacies publiques
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?