La Tunisie participe au dialogue sur le leadership en matière de sécurité alimentaire en Afrique

sécurité alimentaire

La Tunisie participe, les 5 et 6 août à Kigali au Rwanda, au dialogue inter-africain sur « Le leadership en matière de sécurité alimentaire en Afrique« .

C’est le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taieb, qui représente la Tunisie à ce dialogue sur la sécurité alimentaire. Cette rencontre est axée, sur les moyens à mettre en place pour adapter et renforcer la résilience des systèmes agricoles et alimentaires du continent africain. L’objectif principal est d’atténuer les effets des changements climatiques, d’après le département de l’Agriculture.

Faire face à l’aggravation de la crise de la sécurité alimentaire

Plus de 200 experts de l’Afrique et des représentants d’organisations internationales prendront part à cet événement. L’objectif consiste aussi de catalyser des actions et des financements afin de faire face à l’aggravation de la crise de la sécurité alimentaire sur le continent, dans un contexte de changement climatique.

A l’issue des travaux, les participants pourraient signer, selon des médias rwandais, un document qui formalisera l’engagement de tous les partenaires africains à mieux coordonner et à faciliter les actions communes pour relever le défi de la sécurité alimentaire en Afrique.

Notons que ce dialogue est co-organisé par le gouvernement rwandais, la Commission de l’Union africaine, le Groupe de la Banque mondiale, la Banque africaine de développement (BAD), l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et le Fonds international de développement agricole (FIDA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here