Le parti « Cœur de la Tunisie » finalise la mise en place de ses structures aux niveaux national, régional et local

Au coeur de la Tunisie second tour

Le parti  » Cœur de la Tunisie  » a adopté les structures nationale, régionale et locale des deux prochaines campagnes électorales. Et ce, dimanche 04 août, lors de la clôture des travaux de sa première conférence nationale.

Par ailleurs, dans une déclaration publiée aujourd’hui, Coeur de la Tunisie  annonce aussi l’adoption des grandes lignes de son programme. En attendant la réunion du comité national avec les représentants de la conférence, pour l’élaboration de la version finale.

En outre, le parti met en place son bureau à l’étranger et adopte les propositions du programme national relatives aux Tunisiens résidant à l’étranger, lit-on de la même source.

Rappelons que le ministère chargé des relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’Homme annonçait la création du nouveau parti « Cœur de la Tunisie », le 20 juin 2019.

Le parti se portera candidat aux prochaines élections législatives avec des listes dans 33 circonscriptions électorales différentes.

D’ailleurs, son président, Nabil Karoui, s’est, quant à lui, porté candidat à l’élection présidentielle anticipée. Il avait déposé son dossier des candidatures le premier jour de dépôt des candidatures.

Enfin, le délai de dépôt des candidatures à l’élection présidentielle anticipée est fixé par l’ISIE, du 2 au 9 août 2019. Et ce, suite au décès du président de la République Béji Caïd Essebsi, le 25 juillet dernier.

1 COMMENTAIRE

  1. Tunis, le 1er Septembre 2019
    Au journal L’économiste maghrébin

    Je vous écris pour vous aviser que les listes candidates aux législatives publiées sur le site de l’isie ne correspondent pas avec celles publiées par certains Partis : exemple liste Ïch Tounési, Parti Kalb Tounès….
    C’est grave pour le jour des élections où l’électeur ne trouvera pas cette correspondance et va faire perdre du temps à tous ceux qui attendent…
    Il faut bien rectifier ou publier un Avenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here