Photo du jour : Abir Moussi continue son envol solitaire

Abir moussi - l'économiste maghrébin
La Salle D'attente ... ISIE, Tunis, 2 Aout 2019 Crédit Photo : Yassine Gaidi

 A peine, le siège central de l’ISIE* a-t-il ouvert ses portes, en ce premier jour de réception des candidatures à la Présidentielle, que déjà quelques prétendants à la magistrature suprême ont pris place dans la salle d’attente du siège.

Ainsi, sur cette photo prise par notre confrère Yassine Gaïdi, on peut voir quelques candidats en attente de leur tour. Et ce, pour déposer leurs candidatures. Il s’agit du député Mongi Rahoui, de la présidente du parti destourien libre Abir Moussi, du patron de Nessma TV, Nabil Karoui, du Secrétaire général du Courant Démocratique Mohamed Abbou et du fondateur et secrétaire général de l’Union patriotique républicaine, le Dr. Lotfi Mraihi.

Alors quoi de particulier sur cette photo?  Si tous les candidats ont pris place à coté les uns des autres, la présidente du Parti Destourien Libre, ses notes et son dossier à la main, a choisi l’éloignement et l’ignorance complète de ses futurs adversaires. Ils étaient pourtant présents dans la même salle et pour la même raison qu’elle.

Sans vouloir juger ou porter atteinte à la présidente du PDL, ce comportement, lourd de sens, affirme qu’elle continue et continuera toujours son envol solitaire contre vents et marées. Et ce, notamment contre ses détracteurs qu’ils soient de gauche, de droite et même de son propre camp.

Depuis la révolution du 17 décembre 2010 /14 janvier 2011, Abir Moussi a affiché son hostilité au printemps tunisien. Mais contrairement à d’autres, elle l’affiche et elle le dit sans détour. Ce qui lui vaut l’admiration et la sympathie d’une certaine population. Animée de sa volonté de « reconstruire la Tunisie et d’avancer sur l’esprit bourguibien », cette candidature sera sa chance. Celle de montrer sa popularité et son poids électoral face à ses détracteurs. Pour rappel, plusieurs sondages d’opinion lui sont favorables. Ils affirment qu’Abir Moussi gagne du terrain et remporte la sympathie de plusieurs électeurs.

*Instance supérieure indépendante pour les élections

 

1 COMMENTAIRE

  1. POurquoi, voulez-vous toujours insister sur la non-vérité qui est la solitude de Abir Moussi???? en quoi est-elle solitaire? là sur la photo? en fait qui est avec qui? qui n’est pas seul? . en dehors de celà, soit vous ne faites pas votre travail de journaliste pour voir combien elle est accompagnée est suivie? soit vous êtes un mauvais journaliste et ne respectez pas l’éthique professionnelle qui consiste à décrire les choses telles qu’elles sont. Comment voulez-vous que les gens respectent la presse et les journalistes?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here