Déraillement du train de Kalâa Kebira : l’excès de vitesse mis en cause

Accident du train à Kalaa Kobra

La cause du déraillement du train en provenance de Tunis vers Mahdia, le 8 juillet 2019, est l’excès de vitesse. Le train en question roulait à 85km/h. Alors qu’il devait respecter une limite autorisée de 30km/h à l’endroit de l’accident. C’est ce que constate la commission d’enquête technique chargée par le ministère du Transport de déterminer les causes de l’accident.

La commission, qui rendait publics jeudi ses résultats relatifs au déraillement du train, fait état, selon le ministère du Transport, d’une infraction aux règles de la sécurité. De ce fait, elle recommande la révision des mesures et des dispositifs de sécurité, la mise en place de tableaux d’indication de vitesse. Ainsi que l’obligation pour les chauffeurs de trains de reconnaître les documents concernant la réduction de vitesse délivrés part les responsables des Gares.

« Le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed a donné ses instructions à la SNCFT, l’appelant à prendre les mesures disciplinaires nécessaires à l’encontre de tous les responsables de cet accident », lit-on dans le communiqué du ministère.

Enfin, rappelons que l’accident de train est survenu dans l’après-midi du 8 juillet 2019, à Kalâa Kebira (ville du gouvernorat de Sousse). Le renversement des trois derniers wagons du train en provenance de Tunis vers Mahdia faisait 21 blessés.

Et le ministre avait indiqué, à cette date, que la commission d’enquête chargée de déterminer les causes de cet accident présenterait son rapport au public, dans un délai ne dépassant pas les 12 jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here