Hafedh Caïd Essebsi réagit à l’interview de Youssef Chahed

Hafedh Caïd Essebsi
Hafedh Caïd Essebsi

Hafedh Caïd Essebsi a réagi aux déclarations du chef du gouvernement, Youssef Chahed lors de son interview d’hier, dans un post Facebook en ce vendredi 2 août 

Selon Hafedh Caïd Essebsi, « Youssef Chahed a  tenté de détourner l’opinion publique en faveur de son nouveau parti politique qu’il a créé dans le seul but d’affaiblir Nidaa Tounes”. 

Youssef Chahed n’a pas respecté l’Accord de Carthage

Il ajoute : « Youssef Chahed avait une mission lors de sa nomination au poste de chef du gouvernement, à savoir appliquer le programme économique de Nidaa Tounes, comme le stipulait l’Accord de Carthage. Au lieu de quoi, il est aller créer un nouveau parti. Suite à quoi, Nidaa Tounes a décidé de se retirer du gouvernement et ne plus voter pour un  remaniement ministériel ».

 Béji Caïd Essebsi s’est opposé à la loi d’exclusion

Evoquant la décision de Nidaa Tounes vis-à-vis de la révision du code électoral, HCE souligne que son parti est contraire à toute tentative d’exclusion d’où qu’elle vienne. D’ailleurs, le Chef de l’Etat Béji Caïd Essebsi s’y est opposé fermement et a refusé de le signer. Selon lui, il n’est pas permis de promulguer un amendement à une loi à deux mois des élections.

A propos de l’interdiction du tourisme parlementaire au Parlement, Hafedh Caïd Essebsi a déploré que les partis de la coalition aient décidé de ne pas en faire une loi. 

Enfin,  Hafedh Caïd Essebsi est revenu sur la dernière rencontre entre Béji Caïd Essebsi et Youssef Chahed qui  s’est déroulée en sa présence. BCE a, en fait, communiqué ses dernières volontés à Youssef Chahed.  

Et pour finir, Hafedh Caïd Essebsi a déclaré: « Je suis fier d’être le fils du Président Béji Caïd Essebsi, le protecteur de la démocratie, qui s’est engagé à la protéger et à protéger les principes de la liberté d’expression, malgré les dénigrements qu’il a subis. Faisant remarquer que la plupart de ceux qui ont attaqué le regretté président sont des partisans du Chef du gouvernement ». 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here