BTS Bank : 5600 crédits octroyés au premier semestre

BTS Bank jeunes entrepreneuriat
Crédits photos : facebook Fonds Emploi GIZ

La BTS BANK focalise ses efforts sur le cœur de son métier : le financement des micro-projets.

En effet, au cours du premier semestre de l’année actuelle, la BTS BANK octroyait 5600 crédits. L’enveloppe d’investissement dépasse les 125 MD. Ces crédits contribuaient à la création de 9243 postes d’emploi. Ils servent au financement des activités relevant des secteurs de l’agriculture, de l’artisanat, des petits métiers et des services.

Les femmes profitent de 49% des financements

Ainsi, les diplômés de l’enseignement supérieur ont bénéficié de 45% des crédits octroyés. Avec une enveloppe d’investissement en évolution de 31% par rapport au premier semestre 2018, passant de 44,67MD à 58,53MD.

Par ailleurs, les régions intérieures profitent de 43% des financements octroyés avec une enveloppe d’investissement avoisinant les 47,9 MD. De plus, la part de la femme dans ces financements a représenté 49%.

BTS BANK : une panoplie de programmes spécifiques

La BTS BANK est dotée d’une panoplie de programmes spécifiques. Ils appuient et renforcent son activité de financement des micro-projets. Il s’agit du financement de filières économiques, crédits saisonniers agricoles, programme « RAIDA » pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin, programme BTP pour les diplômés de l’enseignement supérieur…

En outre, dans le cadre de son programme de financement islamique « YES-TU », la banque a octroyé 249 financements « Mourabaha » et 283 financements « Ijara ».

Au final, ces financements sont destinés à l’acquisition de moyens de transport dans le cadre de micro-projets, à hauteur d’une enveloppe d’investissement globale de 25,6 MD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here