Tunisair renforce son partenariat avec Amadeus

Tunisair Tunisie
Ilyes Mnakbi, PDG de Tunisair (à gauche) Maher Koubaa, vice-président exécutif des compagnies aériennes en Moyen-Orient, Turquie et Afrique chez Amadeus.

Tunisair et Amadeus ont signé, hier, un accord de partenariat pour l’extension du contrat actuel pour les dix prochaines années.

Ce partenariat aboutira à la mise à niveau complète de la plateforme d’Amadeus. Il fournira ainsi à Tunisair les solutions technologiques nécessaires. Et ce, pour améliorer son service client et renforcer sa modernisation. Notamment au niveau opérationnel (Réservation, inventaire, enregistrement, Digital,…).

Avec « Altéa Reservation Desktop Web« , les agents préposés à la vente auront accès à une interface Web plus convivial. Cette interface réduira, de manière significative, les besoins en formation. Ainsi que le temps de traitement des requêtes des passagers.

A cette occasion, Ilyes Mnakbi, PDG de Tunisair, a annoncé: « Nous sommes ravis de renouer et de tisser de nouveaux liens avec Amadeus, notre partenaire technologique dans les domaines de l’informatique et de la distribution ».

Et d’ajouter: « Amadeus offrira à la compagnie nationale la plate-forme idéale. Et ce, pour étendre sa portée mondiale et continuer à fournir la meilleure expérience à ses voyageurs. L’investissement dans cette technologie de nouvelle génération vise à répondre aux besoins dynamiques du marché et des passagers. Grâce à un ensemble de plus de 30 produits et services additionnels évolutifs ».

Pour sa part, Maher Koubaa, vice-président exécutif des compagnies aériennes au Moyen-Orient, Turquie et Afrique chez Amadeus, s’est félicité de ce nouveau partenariat. « Ce partenariat reflète la relation de confiance solide établie avec Tunisair au fil des ans », a-t-il précisé.

Et de signaler: « Ce partenariat technologique permettra au voyageur de bénéficier d’un service encore plus adapté à ses besoins. Grâce aux services et produits additionnels ».

La compagnie nationale opte pour la suite complète d’Amadeus Ticket Changer

En complément de la suite Altéa, la compagnie nationale a également opté pour la suite complète d’Amadeus Ticket Changer. Cette dernière permettra à ses clients et agences de voyages, la modification automatique et instantanée des billets (revalidation, paiement de pénalités, changement d’itinéraire volontaire et involontaire). Et ce, à travers tous les canaux de distribution (Web, Mobile, agences Tunisair et agences de voyages).

En parallèle, un accord visant la réduction des coûts de distribution a été signé pour permettre à la compagnie de maîtriser ses coûts, une meilleure commercialisation et de générer plus de rentabilité et de croissance. Notamment à travers une efficacité accrue sur tous les canaux de vente.

Communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here