Transport: signature de trois conventions avec l’AFD pour 5 MDT

Transport
transport

Trois conventions dans le secteur du transport ont été signées, pour un montant de 5 MDT.

Ces conventions s’inscrivent dans le cadre du programme du Ministère du Transport relatif au développement du transport en commun dans l’agglomération du Grand Tunis.

En tout, trois conventions ont été signées entre l’AFD, les acteurs du transport urbain en Tunisie (ministère du Transport, SNCFT et TRANSTU) et leurs homologues français (RATP et CODATU).

Il s’agit, en effet, des accords triparties, financés sur les ressources du Fonds d’expertise technique et d’&changes d’expériences (FEXTE).

Étaient présents, lors de la cérémonie de signature, le ministre du Transport,  Hichem Ben Ahmed, et l’Ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor. Cette cérémonie a eu lieu en marge de la visite d’une délégation du ministère français des Transports conduite par Jacques Le Guillou, Coordinateur pour la partie française.

A cette occasion, Hichem Ben Ahmed a annoncé que ces accords viennent renforcer une dynamique de coopération réussie entre la Tunisie et la France.

La SNCFT et la TRANSTU sont amenées à relever de nouveaux défis

Il a ajouté:  » Cette coopération couvre de nombreux domaines, notamment les transports terrestres, maritimes et aériens. Cela dit, à l’heure où la SNCFT et la TRANSTU sont amenées à relever de nouveaux défis, la mise en service du RFR sera accompagnée par l’expertise de la RATP et de la COTADU « .

Transport : bénéficier d’un service performant par sa fiabilité et sa qualité

De son côté, Olivier Poivre d’Arvor a mis l’accent sur l’importance pour les usagers de bénéficier d’un service performant par sa fiabilité et sa qualité.

Il a poursuit : « Grâce à l’accord de coopération technique signé entre le ministère du Transport, la CODATU et l’AFD, la TRANSTU et la SNCFT seront épaulées dans la mise en place et l’organisation de l’exploitation des lignes, la réception des ouvrages, les essais sur site, la gestion des équipements, la formation des personnels, l’entretien et la maintenance des installations. Ce qui apportera aux deux partenaires des bénéfices réciproques grâce aux échanges d’expérience. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here