Festival de l’Ariana : Leila Hejaiej en ouverture

Leila Hejaiej
Leila Hejaiej

Coup d’envoi du  festival d’été de l’Ariana qui se déroule du 23 juillet au 31 juillet.

L’Ariana ouvre le bal. La semaine du 23 au 31 juillet  verra le lancement de plusieurs manifestations phares de musique. Les mordus de bonne musique seront bien servis. La cantatrice Leila Hejaiej ouvrira le bal de cette édition.

Pour sa 16ème  édition, le festival propose  une musique d’un très haut niveau. Une musique en même temps variée, entre le classique, le traditionnel et le jazz. Ceci pour le côté jardin. Côté cour, la  toute dernière  pièce de théâtre de Jamila Chihi « Weld Chkoun », qui a connu un grand succès, sera représentée samedi 27 juillet.

Et pour finir en beauté, la veille de la clôture,  il n’y a pas  mieux que d’écouter du bon jazz avec le jazzman Malek Lakhoua qui nous donne rendez-vous pour le 30 juillet . 

  Les passionnés de bonne musique seront ainsi bien servis avec un programme riche et varié. La saison des festivals de l’été 2019 s’anime avec des spectacles sous toutes les formes: musique, théâtre ou  avec le jazz dans tous ses états. 

Activités estivales à l’Ariana

L’été 2019 à l’Ariana prend les couleurs du nouveau conseil municipal.

Par ailleurs, la  municipalité de l’Ariana ne s’interesse pas seulement aux activités culturelles, mais elle  a également programmé cette année une colonie de vacances aux enfants de familles nécessiteuses (liste fournie par le Ministère des affaires sociales). Ce groupe de jeunes de 7 à 16 ans sera du 1 au 7 Aout 2019 à El Kantaoui à Sousse pour des vacances estivales variées de quoi satisfaire tous les goûts.

 

Festival d’été de la ville de l’Ariana

Selon la programmation de la 16ème édition du festival de l’Ariana, elle  assoie la politique culturelle des nouveaux gouvernants de la municipalité, à savoir un accès à la culture pour tous et partout et un soutien à l’éclosion de talents (jeunes et moins jeunes). »

Cela a été le cas à l’occasion de la fête de la musique le 21 juin 2019, la festivité a été programmée dans différents arrondissements de la ville (Manazeh et Ariana ville) par des spectacles de rues et (à place Chokri Belaid : concert de Malouf du conservatoire Elmanar, à place sidi Ammar : musique classique avec l’Orchestre Symphonique Tunisien). 

En somme, une programmation accessible (le prix de l’entrée 5 DT) et diversifiée.

De ce fait, des  Grands noms de la chanson Leila Hjaiej en ouverture du festival le 23 juillet, le Trio Moncef Genoud pour un concert de Jazz le 30 Juillet, et des spectacles de rue programmés à Menzah 6 et Riadh Ennasr) seront au rendez-vous.

Alors soyez au rendez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here