ODD : la Tunisie présente son rapport pour l’année 2019 à New York

ODD 2030 Tunisie

La Tunisie présente, aujourd’hui à New York, son rapport national volontaire pour 2019 sur les objectifs du développement durable (ODD). Et ce, dans le cadre du Forum politique de haut niveau organisé par l’ONU du 15 au 19 juillet.

Ainsi, le rapport de la Tunisie met en valeur l’avancement enregistré en matière de la réalisation des ODD à l’horizon 2030. Il met, également, l’accent sur les lacunes et les défis rencontrés.

Il a été élaboré dans le cadre de la mise en œuvre de l’Agenda du développement durable pour l’année 2030. Ainsi que la présentation des rapports périodiques reflétant l’avancement dans la réalisation des 17 objectifs et 169 sous-objectifs.

La Tunisie a été classée première à l’échelle africaine en termes de réalisation des ODD. Selon un rapport récent des Nations unies sur la mise en oeuvre des ODD pour 2019.

A rappeler que 43 pays, y compris la Tunisie, ont adopté un ensemble d’objectifs fixés en 2015. Et ils vont présenter chacun son rapport à titre volontaire au cours de ce Forum.

1 COMMENTAIRE

  1. Aussi la société civile tunisienne est présente et à présenter son speach à propos de la situation de la femme rurale et de l’éducation. Il y a eu une très bonne inter-action entre le gouvernement, les représentants de l’Ambassade Tunisie à NY et les différents représentantes tunisiennes d’institutions internationales. Une photo rassemblant toutes les parties prenantes a été prise et il serait intéressant aussi de signaler le rôle de la société civile à renforcer les efforts du gouvernement.
    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here