Marouane El Abassi: « La politique monétaire commence à porter ses fruits »

Marouane El Abassi Taux de change Tunisie

Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Marouane El Abassi, a déclaré que la politique monétaire de la banque commence à porter ses fruits. Ce qui a permis de réaliser la stabilité du taux de change du dinar tunisien.

« Depuis six mois, tout le monde doutait de la capacité de la politique financière tunisienne à assurer la stabilité du taux de change. Néanmoins, la situation actuelle est exceptionnelle », a déclaré Marouane El Abassi. Et ce, en marge de son audition devant la Commission des finances et de la planification à l’ARP pour discuter du projet de loi relatif à la régularisation des infractions de change.

Marouane El Abassi Tunisie

Ainsi, il a ajouté que : « La récente sortie de la Tunisie sur le marché financier international a été caractérisée par des décisions audacieuses prises par le pays. Et ce, pour promouvoir la transparence et contrer le marché parallèle. Notamment, le blanchiment d’argent et la lutte antiterroriste ».

D’autre part, le gouverneur a précisé que le niveau des achats de devises des Bureaux de change a augmenté à fin juin : « Il a atteint 7 MDT contre 5 MDT un mois auparavant. Les projections tablent sur des achats autour de 25 et 30 MDT », a-t-il confirmé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here