Nouvelle génération d’entrepreneurs : vers la sélection de 96 PME

nouvelle génération d'entrepreneurs - l'économiste maghrébin

Le ministère de l’Education en partenariat avec le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi a lancé un appel d’offres pour bénéficier du Programme « Nouvelle génération d’entrepreneurs ».

 

L’objectif du Programme Nouvelle génération d’entrepreneurs est de choisir 70 PME pour l’entretien et l’aménagement des établissements scolaires. Le programme vise aussi à sélectionner 26 PME pour la maintenance de l’équipement informatique et les réseaux internet et intranet. D’ailleurs, le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi a prévu une ligne de financement pour l’octroi des prêts à conditions avantageuses pour couvrir la globalité des frais du projet. Cette ligne de financement fait partie des ressources du Fonds national de l’emploi.

Par ailleurs, la BTS Bank assurera la gestion de la ligne de financement. Le ministère de l’Education mènera une négociation directe avec les entrepreneurs afin de valider le marché. Le montant maximal  du marché par an ne doit pas dépasser 200 mille dinars.

Le contrat s’étale sur trois ans. La PME pourrait, également, réaliser des contrats avec d’autres acheteurs publics à condition de ne pas dépasser les 600 mille dinars par an. Les candidats retenus bénéficieront d’un programme de formation dans la gestion des entreprises et dans le domaine objet du contrat. A noter que ce programme n’est en aucun cas un recrutement dans la fonction publique. Il s’agit d’un programme dont l’objectif est d’inciter les jeunes à lancer leur propre projet. Le dépôt des candidatures doit se faire en ligne et la date limite de soumission est le 28 juillet 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here