Banque Zitouna: le Groupe Triki cède sa participation à Majda Tunisia

Banque Zitouna Cesion des participation Tunisie

Le Groupe Triki a finalisé, aujourd’hui, la cession de sa participation représentant 20,9% du capital de la Banque Zitouna. Et ce, au profit de la société qatarie Majda Tunisia pour 111,880 MDT.

Il est à noter que le 6 juillet 2018, la BID a cédé la totalité de sa participation dans le capital de la Banque Zitouna, soit 25.084.739 actions représentant 20,9% à un prix de 4,100 dinars l’action. Et ce, au Groupe Triki pour 102,8 millions de dinars.

Cette opération a été conclue après l’annonce par Al Karama Holding de la liste des candidats ayant déposé des offres de manifestation d’intérêt pour l’acquisition de 69,15% du capital de la Banque.

Fondé en 1948 autour de la confiserie, le Groupe Triki a su se diversifier dans plusieurs secteurs. A savoir Meubles et agencement, BTP, Equipement électrique, NTIC, Gestion et valorisation des déchets ainsi qu’agriculture.

Il est aujourd’hui l’un des plus grands groupes économiques tunisiens. Il emploie plus de 2000 collaborateurs. Et il renforce ses activités à l’international sur les cinq continents.

Entré en Tunisie en janvier 2012, la société qatarie Majda Tunisia, dirigé par l’homme d’affaires Victor Nadhim Ridha Agha, est devenu en quelques années un acteur économique majeur. Elle a multiplié ses rachats –il en a cinq à son actif à ce jour. Dernière opération en date, réalisée le 22 mars 2019. A savoir le rachat d’un paquet supplémentaire d’actions représentant 9,94% du capital de Banque Zitouna pour un montant de 48,2 MDT. Ce qui lui permet de monter à environ 79,09%.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here