Participation tunisienne au Sommet Economique Arabo-Britannique à Londres

Sommet Economique Arabo-Britannique-

Une délégation de la Chambre de Commerce Tuniso-Britannique, l’Ambassade de Tunisie et  la FIPA ont participé au premier Sommet Economique Arabo-Britannique, le mercredi 3 juillet à Londres.

Plusieurs personnalités importantes du Royaume-Uni et du Monde Arabe ont participé à ce sommet. Parmi lesquelles nous pouvons citer, Ahmed Aboul Gheit, secrétaire général de la Ligue Arabe, George Hollingbery MP, ministre chargé de la Politique Commerciale au ministère du Commerce International, Alderman Peter Estlin, Lord Maire de la City de Londres.

Mehdi Ben Abdallah, Président de la Chambre de Commerce Tuniso-Britannique, a été invité par la Chambre de Commerce Arabo-Britannique à présider le premier panel du Sommet économique arabo-britannique qui a porté sur les infrastructures, les investissements et le développement durable.

Lors de ce sommet, M. Ben Abdallah, a mis en avant l’importance de l’adoption en 2015 par les Nations-Unis de l’agenda 2030 pour le développement durable. Il a aussi insisté sur l’accès à l’eau, le développement des énergies renouvelables, la nécessité de bâtir une infrastructure résiliente et de promouvoir une industrialisation durable.

Sommet Economique Arabo-Britannique-tunisieIl a aussi encouragé l’innovation et le besoin de concevoir des villes et des communautés durables.

Enfin, il a  rappelé la contribution de la Tunisie à cet agenda des Nations Unis, et plus spécialement à ces principaux objectifs liés à l’Infrastructure, l’Investissement et le Développement Durable. Y compris les avancées faites dans les Energies Renouvelables.

A l’occasion de ce sommet, un stand « Tunisie » a permis aussi de présenter le pays et ses opportunités aux investisseurs et à la communauté d’affaires du Royaume-Uni.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here