Explosions à Tunis : bilan actualisé

explosions Tunis

Une explosion vient d’éclater aujourd’hui, en ce jeudi 27 juin, au centre-ville de Tunis, non loin de l’Ambassade de France.

MISE A JOUR – 12:30 : On dénombre actuellement un mort (police municipale) dans le premier attentat et quatre blessés parmi les forces de l’ordre au poste de police de Gorjani. Il est clair que se sont les unités sécuritaires qui sont visées.

MISE A JOUR – 12:20 : Et déjà les ambassades en Tunisie commencent à prévenir leurs ressortissants. Comme l’ambassade de France qui a envoyé le communiqué suivant :

« Mesdames, Messieurs, chers compatriotes,

Une explosion, d’origine semble-t-il criminelle, a eu lieu en centre-ville de Tunis un peu avant 11h. Les forces de l’ordre sont déployées et les rues bloquées.

Nous vous demandons d’éviter tout déplacement en centre-ville de Tunis aujourd’hui et de vous tenir informés de l’évolution de la situation.

Cordialement,

Ambassade de France en Tunisie »

A 11h, aucune information n’est disponible sur le nombre des victimes. Selon les témoins sur place, un terroriste s’est fait exploser près d’une patrouille de police.

Et selon les premiers éléments, il y aurait quatre blessés parmi les forces de l’ordre.

Par ailleurs, une deuxième explosion vient d’avoir lieu dans le parking de l’unité spéciale de lutte contre le terrorisme de Gorjani.

Alors que ce matin des échanges de tirs ont eu lieu entre militaires et terroristes à Gafsa.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here