Assurances Maghrebia envisage une introduction en Bourse

Assurances Maghrebia L'Economiste Maghrébin

Lors de son AGO du 17 juillet prochain, le Conseil d’administration des Assurances Maghrebia portera à la connaissance des actionnaires sa volonté d’introduire prochainement l’entreprise en Bourse. Et ce, en sollicitant par la même occasion l’accord de principe de ses actionnaires.

En effet, « après plus de 45 ans d’activité dans le secteur des Assurances en Tunisie, Assurances Maghrebia affiche une maturité suffisante. Et ce, pour ouvrir son capital et pour introduire ses titres au marché principal de la cote de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (BVMT); confortant ainsi sa visibilité et sa transparence. En vue de la concrétisation des opportunités de développement qui s’offrent à elle », lit-on dans un communiqué de la compagnie.

Fondée en 1973, Assurances Maghrebia, membre du Pacte Mondial des Nations unies, est aujourd’hui un acteur de référence en matière d’assurances et de réassurance en Tunisie.

Ainsi, depuis sa création, l’entreprise s’est employée à structurer ses activités. De même, elle a développé une offre complète de produits adaptés aux risques des particuliers et des entreprises.

De plus, son volume d’affaires réalisé enregistre une croissance régulière et homogène. Il fait de la Compagnie une société solide et rigoureuse. Avec des résultats qui s’appuient sur une gamme de produits large et adaptée à un portefeuille clients diversifié entre grands comptes, PME et particuliers.

Enfin, sa volonté de répondre au mieux aux attentes de ses clients en fait le 3ème Groupe d’assurances de la place. Et ce, en termes de primes collectées par son réseau qui prône, avant tout, la satisfaction et la fidélisation de sa clientèle.

E.M d’après communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here