2ème Salon BTS Bank Expo 2

BTS Bank organise son 2ème Salon des jeunes entrepreneurs, BTS Bank Expo 2, du 27 au 29 juin au Centre des Expositions de la Charguia.

Ridha Chalghoum, ministre des Finances, a inauguré aujourd’hui le Salon BTS Bank Expo 2 qui a pour vocation principale d’aider les jeunes entrepreneurs exerçant dans divers secteurs économiques à exposer et commercialiser leurs produits.

Ce deuxième salon compte près de 130 exposants issus de toutes les régions et exerçant dans divers domaines d’activité tels que la distillation des huiles végétales et des plantes médicinales, des produits alimentaires, menuiserie d’ameublement, développement de logiciels, artisanat et produits parapharmaceutiques.

Dans le cadre de ce salon, le ministre des Finances a décerné 5 prix à des promoteurs financés par la BTS et qui excellent dans leur domaine.

5 meilleurs projets financés par la BTS:

  • Prix du meilleur projet dans le domaine de l’économie verte: Hichem Ben Jemaa

Projet de réparation des machines de dessalement de l’eau

  • Prix du meilleur projet dans le domaine de l’économie numérique: Nabil Landolsi

Projet de géomatique des réseaux

  • Prix du meilleur projet  d’employabilité: Sonia Ferchichi

Projet d’extraction des huiles végétales

  • Prix meilleure initiative féminine : Khadija el Hechiri

Projet de fabrication de composants électroniques

  • Prix meilleur projet innovant : Adnene Nsibi

Projet de fabrication de composants de protection des navires et des entreprises pétrolières

De plus, cinq projets « clés en main » ont aussi été octroyés aux promoteurs opérant dans plusieurs domaines comme la réparation des ascenseurs, la production de fromages, l’extraction des huiles, une salle de sport et un bureau de consulting.

Lors du salon Ridha Chalghoum a tenu à exprimer sa joie face à cette Tunisie qui bouge ainsi que sa fierté de voir cette jeunesse tunisienne dynamique et créatrice de valeur pour le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here