Ouverture aujourd’hui de Tunisia Investment Forum (TIF 2019)

TIF 2019 L'Economiste Maghrébin
Tunisia Investment forum TIF 2019 se tiendra les 20 et 21 juin 2019 à Tunis

Tunisia Investment Forum (TIF) 2019 se tiendra les 20 et 21 juin 2019 à Tunis. Placé sous le thème : « Investir en Tunisie, l’opportunité à venir », TIF 2019 a pour objectif de consolider et ancrer la durabilité de l’attractivité du site Tunisie.

En effet, la séance d’ouverture de TIF 2019, prévue pour cet après-midi, comprendra deux parties. La première sera marquée par la présence de personnalités de renommée internationale.

Il s’agit notamment de Marc Xue, Vice-président des Affaires Publiques (Huawei), Philippe Vogeleer, Directeur des Affaires Extérieures (Vodafone), Dominick Moxon-Tritsch, Directeur de la Politique Publique (Bolt Global), Arnault Bertrand (Associé EY Global) et Jeremy Hodara, Cofondateur (Jumia).

Lancement d’une plateforme digitale

Youssef Chahed, Chef du gouvernement, prononcera un discours d’ouverture officielle lors de la deuxième partie de la séance d’ouverture. La séance d’ouverture, rehaussée par la présence du Chef du gouvernement, sera l’occasion pour le lancement d’une plateforme digitale en présence de Zied Laâdhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale et Beligh Ben Soltane, président de l’Instance tunisienne de l’Investissement.

Cérémonie des Awards FIPA –Tunisia 2019

A la clôture de la séance d’ouverture du TIF 2019 seront remis les Prix du « Tunisia Investment Forum » aux entreprises étrangères établies en Tunisie en reconnaissance de leur contribution au renforcement des liens de partenariat et de leur engagement dans le développement économique durable.

TIF 2019 prévoit un programme riche, des workshops en phase avec l’actualité économique, la présence de responsables et décideurs politiques de haut niveau ainsi que les représentants d’organisations internationales et d’experts. Objectif : faire le point sur l’environnement de l’investissement et des affaires en Tunisie et des opportunités que ne cessent de corroborer son attractivité historique.

Bonne nouvelle : TIF 2019 sera marqué par la signature, le 21 juin, de trois conventions. Il s’agit d’un protocole d’accord entre la Tunisie et la TÜRAP (Turkish Arab Countries Business Association). Ce protocole d’accord permettra l’échange d’informations et données relatives aux activités, manifestations et salons.

Une convention tripartite sera signée entre la Tunisie, l’Agence allemande de la coopération (GIZ) et l’association AFKAR pour renforcer la coopération entre ces trois parties en matière d’encouragement des compétences tunisiennes à l’étranger à investir en Tunisie.

Enfin, un troisième Mémorandum d’entente sera signé entre la Tunisie, l’Agence chinoise de promotion de l’investissement pour l’échange d’informations entre les deux pays et la facilitation d’organisation et d’accompagnement de missions économiques dans les deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here