Tunisair, transporteur officiel du Festival International de Carthage

Festival International de Carthage L'Economiste Maghrébin
La Gazelle est devenue une part importante de l’identité du Festival International de Carthage

Elyes Mnakbi, P-DG de Tunisair, Mokhtar Rassaâ, Directeur de la 55ème édition du Festival International de Carthage et Mohamed Hédi Jouini, DG de l’Etablissement national pour la promotion des festivals et des manifestations culturelles et artistiques signaient lundi à Tunis une convention de partenariat.

Ainsi, Tunisair devient le transporteur officiel et l’un des plus importants sponsors du Festival International de Carthage.

A cette occasion, Elyes Mnakbi fait savoir que Tunisair n’est pas seulement une compagnie aérienne publique; mais l’un des symboles de la Tunisie indépendante. Car elle a toujours joué un rôle crucial dans la promotion des manifestations artistiques, sportives et économiques.

Renforcer la notoriété du Festival International de Carthage

« Nous sommes les partenaires de plusieurs fédérations sportives… Dans le secteur culturel, Tunisair est toujours au rendez-vous pour prendre part activement au Festival International de Carthage. De même qu’aux Festivals Internationaux de Bizerte, d’Hammamet, d’El Jem, aux Journées Musicales de Carthage JMC et au Festival de Jazz à Tabarka. Nous renouvelons cette année notre confiance au Festival International de Carthage. En tant que manifestation culturelle dont la notoriété à l’échelle internationale n’est plus à démontrer », souligné Elyes Mnakbi.

Et d’ajouter que Tunisair alloue des remises allant jusqu’à 40% au profit des Tunisiens à l’étranger. De plus, la compagnie attribuait l’an dernier 200 billets gratuits. Et ce, en coordination avec le ministère des Affaires sociales au profit d’une catégorie de citoyens tunisiens à l’étranger.

Sur le plan économique, le P-DG de Tunisair rappelle que la compagnie nationale œuvre toujours en faveur de l’intérêt du pays. Même si les vols assurés sont parfois économiquement peu rentables. « Tunisair est l’un des plus importants piliers de l’économie tunisienne. Un statut qu’elle assume avec brio, en assurant le transport des touristes en destination de la Tunisie à travers des vols réguliers et ses vols charters. »

Par ailleurs, M. Mnakbi rappelle que Tunisair atteint, grâce aux décisions prises par le Chef du Gouvernement, les 80% de régularité dans ses vols au mois de mai. « Nous sommes  prêts à relever tous les défis à venir, malgré toutes les contraintes », conclut-il.

La Gazelle au service de la promotion de la culture

En outre, Mokhtar Rassaâ a déclaré qu’il ne peux plus imaginer le Festival International de Carthage sans la Gazelle, devenue une part importante de l’identité du Festival. Festival qui ne s’arrête pas aux spectacles musicaux et artistiques; mais qui œuvre aussi pour donner une image positive de la Tunisie sur les plans économique, artistique et culturel.

Enfin, Mohamed Hédi Jouini a, pour sa part, salué l’engagement de Tunisair en faveur de la promotion de la culture en Tunisie.  » […] nous souhaitons que notre partenariat avec Tunisair s’étende à toutes les autres manifestations culturelles que nous organisons à travers toute la Tunisie », a-t-il souhaité.

E.M d’après communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here