Révision de la loi électorale : Nabil Karoui s’adresse aux députés

Nabil Karoui
Nabil Karoui

Les risques de politisation de la révision de la loi électorale sont très élevés. Nabil Karoui, fondateur de la chaîne Nessma et candidat à la présidentielle de 2019, a adressé une lettre aux députés en ce mardi 18 juin, peu avant la séance plénière.

Dans cette lettre, Nabil Karoui fait appel au « bon sens » des députés lors de l’examen du projet de révision électorale. Rappelons que l’amendement de cette loi inclut l’interdiction aux figures des médias et des réseaux associatifs de se présenter à la présidentielle. 

Ainsi, il déclare : « Ayez une conscience et soyez juste. La communauté  internationale vous observe et l’histoire vous jugera. C’est aux urnes d’en décider et je ne céderais pas mon droit constitutionnel de me porter candidat aux élections. »

Puis, Nabil Karoui s’est exprimé en ces termes : « Je ne suis pas la victime de cette loi qui viole tous les principes. Car le vrai échec sera un requiem pour la démocratie. Et là, il s’agit d’une insulte aux citoyens. »

Enfin, il a rappelé qu’il n’a nullement l’intention d’abandonner son action sociale, encore moins de se présenter en tant que candidat à la présidentielle, comme le permet la Constitution. En somme, il lance un appel aux députés à être juste face aux Tunisiens.

A l’heure actuelle, les députés se prononcent dans l’hémicycle de l’ARP soit en faveur soit contre cette révision. A suivre! 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here