L’entrepreneuriat citoyen au coeur de la réflexion du 28 au 30 juin à Essaouira

Essaouira

Plus de 250 leaders, penseurs et acteurs engagés se réuniront à Essaouira (Maroc) du 28 au 30 juin prochain. Et ce, dans le cadre de l’édition 2019 des Etats généraux des entreprises citoyennes.

L’objectif de l’édition 2019 est de structurer, renforcer ce mouvement et l’inscrire dans la durée. Economy for Humanity est le manifeste proposé pour mener les réflexions et l’action collective pour résoudre certains enjeux prioritaires de notre époque. A savoir : finance et impact; préservation de la biodiversité et sécurité alimentaire; promotion de la diversité, réduction des inégalités par l’éducation; développement des territoires; ou encore rôle de la technologie pour renforcer le lien social.

L’objectif de cette édition est de proposer des projets à haut potentiel. Et ce, pour lutter contre le changement climatique et accélérer le travail des acteurs en innovation sociale.

 Les nouvelles technologies au service de l’action citoyenne seront au cœur de la réflexion, dans des conférences, des ateliers de workshop et d’autres…

Pour cette deuxième édition et durant trois jours, les Etats Généraux travailleront sur le thème « de la Prospérité ». Pour explorer les leviers disponibles qui permettent d’allier croissance économique et bien-être, performance et paix sociale.

Rappelons que la journée de vendredi débute par une séance de lancement thématique parmi lesquels « Croître ou prospérer ».

Le capitalisme citoyen pour un monde plus égalitaire

Le deuxième jour sera aussi studieux avec au programme la séance d’ouverture « l’appel d’Essaouira pour un mouvement des entreprises et des entreprises citoyennes ». 

De ce fait, durant les trois jours, l’idée est de faire émerger de nouvelles résolutions partagées sur la plateforme citoyenne de l’ONU. Une initiative qui met en avant le capitalisme citoyen pour un monde plus égalitaire.

Par ailleurs, l’art sera également au rendez-vous avec au programme une pièce de théâtre « Lettres à Nour », de Rachid Benzine. Elle aura lieu le samedi soir en français et le dimanche après-midi en arabe.

Rappelons également que Thinkers & Doers est un think and do tank qui rassemble et met en contact les leaders, les entrepreneurs, les décideurs, les dirigeants engagés. Ceux qui innovent et créent des solutions pour répondre aux enjeux d’un monde en pleine mutation. Thinkers & Doers est présent en Europe, dans le monde arabe et en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here