Telnet Arabia : nouveau-né du Telnet Holding en Arabie saoudite

Telnet Arabia en Arabie Saoudite
PDG de Telnet,Holding Mohamed Frikha,(à gauche) et le Président du Conseil d’Administration de MEFC Abdelaziz Ennamla.

Telnet Holding vient de signer un protocole d’accord avec la société saoudienne Middle East Fiber Cable Manufacturing (MEFC). Et ce, pour la création d’une société commune baptisée Telnet Arabia basée en Arabie saoudite.

Ce protocole de création de Telnet Arabia a été signé par le PDG de Telnet Holding, Mohamed Frikha, et le Président du Conseil d’Administration de MEFC, Abdelaziz Ennamla. Et ce, au siège de la Chambre de commerce de Riyadh.

L’activité de la société Telnet Arabia se focalisera sur les nouvelles technologies dans les domaines des réseaux de télécommunication terrestre et spatiale ainsi que les satellites et les drones.

Notons que la création de la société Telnet Arabia s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de Telnet Holding à l’international.

Telnet Holding en bref

Le Groupe Telnet Holding est spécialisé dans les développements, les services d’ingénierie produit et de conseil dans l’innovation et les hautes technologies. Il œuvre dans plusieurs secteurs d’activité. A savoir : Communication & Energie, Avionique, Automobile, Monétique, Système & Sécurité et Solutions & Produits.

Pour ses activités à l’international, Telnet offre ses services en mode nearshore et offshore, selon une approche innovante et intégrée.

Dans les domaines de ses compétences, il s’est fixé pour objectifs de :

  • Maîtriser les technologies transverses dans les différents métiers de l’entreprise.
  • Être au diapason des innovations technologiques dans chaque métier et viser de nouveaux secteurs porteurs.
  • Lancer des collaborations dans le domaine des TIC. Et ce, à travers des programmes et des partenariats de recherche développement et innovation.
  • Structurer et développer l’approche produit en parallèle avec les activités d’ingénierie et de prototypage.

Pour le management de la qualité, Telnet adopte, depuis février 2002, le référentiel ISO 9001. Puis, il s’est certifié ISO 9001 version 2008. De même, il obtient, en 2006, le label CMMi niveau 5. En 2009, il a obtenu la certification EN 9100. Et fin 2015, le pôle Intégration & Réseaux de Telnet Holding a obtenu la certification TL 9000.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here