Africa Startup Gate Summit, premier RDV incontournable de la cyber-sécurité

Africa Startup Gate Cyber-sécurité

1er sommet de cyber-sécurité et des nouvelles tendances technologiques africaines Africa Startup Gate. Il se déroulera les 25 et 26 juin 2019 à Tunis. Il est organisé par l’Organisation sûreté des jeunes tunisiens et la StartupGateX. Et sous le haut patronage des ministères du Développement, des TIC et de la Formation professionnelle.

En effet, Africa Startup Gate constitue le plus grand rassemblement des experts en cyber-sécurité. Il rassemblera la nouvelle génération d’entrepreneurs, CEO, décideurs publics et investisseurs sur le continent africain et dans le monde.

Ainsi, ce sommet – Africa Startup Summit discutera et élaborera les mécanismes nécessaires pour financer des entreprises émergentes dans les domaines de la technologie moderne. Telles que la cyber-sécurité, Blockchain, Fintech, l’intelligence artificielle, la technologie alimentaire et le développement durable.

Pour ce faire, de nombreux participants viendront échanger, partager leurs visions et expériences et nouer des partenariats. Cela offrira des opportunités multiples aux acteurs de l’écosystème entrepreneurial et des startup africaines. Et ce, afin d’élargir les réseaux professionnels, d’identifier de nouveaux partenaires et d’engager de nouvelles relations d’affaires.

D’ailleurs, les participants à Africa Startup Gate viendront des 35 pays de quatre continents. A l’instar de l’Italie, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, du Canada, de l’Allemagne, la France, l’Arabie Saoudite, l’Inde, la Slovénie, l’Afrique du Sud, le Kenya…

Et durant deux journées, des ateliers et tables rondes de haut niveau seront organisés. De même qu’un Village scientifique pour les jeunes tunisiens et africains.

Au menu, la tenue d’un hackaton. Notamment, pour le développement de jeux vidéos visant à attirer l’attention des jeunes sur les mauvaises utilisations d’Internet.

Egalement, un panel et un séminaire sur la cyber-sécurité et la sensibilisation des jeunes aux risques de mauvaise utilisation d’Internet seront au programme.

Afri’Gate Challenge : vers des levées de fonds de plus de 100 mille dollars par projet

A cette occasion, le lancement de l’Alliance globale panafricaine de Blockchain aura lieu. S’ajoute à cela l’organisation de l’Afri’Gate Challenge. C’est un concours dédié aux porteurs de projets innovants qui veulent accéder à des levées de fonds de plus de 100 mille dollars par projet.

Les thèmes de ce concours sont multiples. A savoir Fintech, Application mobile & jeux vidéo, Blockchain & crypto money. Il s’agit également de la Cyber-sécurité & Protection des données, Robotique IoT, Intelligence artificielle, E-Commerce…

Enfin, les équipes sélectionnées bénéficieront d’une plateforme d’accélération en ligne gratuite. Elles disposeront de deux jours de formation accélérée, un stand et un hébergement gratuit lors du Sommet.

Notons que le 05 mars correspondait à la date d’ouverture du dépôt des candidatures; et  le 05 mai 2019 la date de clôture.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here