BTS Bank : 14,3 MD pour financer 3500 promoteurs à Jendouba

BTS Bank L'Economiste Maghrébin
Une nouvelle impulsion pour le financement des micro-projets dans le gouvernorat de Jendouba.

Des fonds de la BTS Bank Tunisie permettront de financer 3500 promoteurs du gouvernorat de Jendouba. Le tout pour un coût d’investissement de l’ordre de 14,3 MD.

En effet, ce financement de la BTS Bank Tunisie s’inscrit dans le cadre du programme de soutien aux micro-projets de Jendouba.

Car l’objectif consiste à accélérer le processus de développement dans le gouvernorat.

Ainsi, la Banque Tunisienne de Solidarité programme le financement de 600 projets, pour un coût d’investissement total de l’ordre de 9 MD. Et ce, en plus d’un programme de micro-crédits au profit des associations. Il est de 5,3 millions de dinars.

En outre, le gouvernorat de Jendouba a bénéficié du programme des filières économiques et des crédits saisonniers à hauteur de 8MD; et ce, depuis son lancement en 2017.

De plus, une enveloppe de l’ordre de 5,6 MD, dont 1,5 MD pour des crédits saisonniers, viendra renforcer ce montant.

Enfin, notons que la BTS Bank ambitionne dans son programme de 2019 de financer 13.000 projets, avec une enveloppe totale se chiffrant à 240 millions de dinars.

D’ailleurs, la mise en oeuvre de la dotation « Intilak » a permis la résolution de la problématique de l’autofinancement, ainsi que la réactivation du Fonds FONAPRAM (Fonds national de promotion de l’artisanat et des petits métiers). Ce dernier contribue à fournir une partie de l’autofinancement. Le mécanisme Intilak est doté d’un montant de 29 millions de dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here