Gaza : le beau geste de Cristiano Ronaldo

Gaza & Ronaldo L'Economiste Maghrébin

A l’occasion du mois saint de Ramadan, le quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo a fait don de 1,5 million de dollars au peuple palestinien de la bande de Gaza.

En effet, le quintuple Ballon d’Or a fait un don de 1,5 million de dollars au peuple palestinien en cette période de Ramadan.

Elan de générosité

Son objectif est « de nourrir les Palestiniens qui font le Ramadan dans un climat de guerre et notamment les enfants qui souffrent de la malnutrition à cause du blocus israélien ».

A noter que la souffrance du peuple palestinien a toujours été au cœur des préoccupations de Cristiano Ronaldo. Il a décidé, une fois encore, de se mobiliser afin d’attirer l’attention du monde entier sur la dure réalité de la situation dans la bande de Gaza.

Le Soulier d’or aux enchères au profit des Palestiniens

Ce n’est pas la première fois que Cristiano Ronaldo fait preuve d’humanité et de générosité de cœur. En novembre 2012, l’international portugais avait mis aux enchères son Soulier d’or du meilleur buteur européen de la saison. Objectif : récolter des fonds qui avaient été par la suite acheminés à la population palestinienne.

En mars 2013, à la fin du match opposant le Portugal à Israël pour les éliminatoires de la Coupe du monde de 2014, Ronaldo refusa d’échanger son maillot avec un joueur israélien.

Bien qu’il lui ait serré la main, il s’est excusé en expliquant qu’il ne pouvait pas porter de maillot arborant le drapeau de ce pays.

Nos respects Monsieur Ronaldo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here