Hassouna Nasfi : “Les négociations se poursuivent avec Nidaa Tounes”

Hassouna Nasfi
Hassouna Nasfi fait un état des lieux de ce qui s'est passé à l'ARP

La fusion entre Nidaa Tounes et Machrou3 Tounes se concrétisera-t-elle ? Qu’en est-il aujourd’hui ?

Joint par téléphone, Hassouna Nasfi, secrétaire général du parti Machrou3 Tounes a souligné que les négociations avec Nidaa Tounes avancent à grands pas. Il précise dans ce contexte : “Il y aura une autre réunion lundi prochain. D’ailleurs, notre objectif est de rassembler cette famille progressiste, centriste et moderniste car le temps presse. En d’autre termes, nous voulons regrouper ce Nidaa Tounes l’historique.” 

Interrogé sur les négociations avec les partis Tahya Tounes et Al Badil Ettounsi, M. Nasfi a répondu : “Nous restons ouverts aux discussions, mais il n’y a pas de grandes avancées dans ce sens avec Tahya Tounes. Pour la simple raison que les dirigeants du parti ont reporté la reprise des négociations après leur premier congrès.”  

Hassouna Nasfi : “Avec Al Badil Ettounsi, nous avançons dans les discussions”

Et d’ajouter : “En revanche, avec Al Badil Ettounsi nous avançons dans les discussions bien qu’aucun accord n’ait été encore conclu.” 

Et de poursuivre : “Mais comme le temps presse, la semaine prochaine nous annoncerons notre décision finale.” 

Il conclut : “Nous devons encore décider, en cas de participation aux législatives, si nous sommes d’accord pour une liste commune ou non. Pour le cas de la présidentielle, y aura-t-il un seul candidat ou non ? Beaucoup de questions qui demeurent sans réponse. J’espère que nous allons finaliser tout ceci la semaine prochaine.” 

Au-delà des discussions, les citoyens ont voté utile en 2014, mais n’ont plus confiance en la classe politique. C’est pourquoi, la question essentielle est comment rétablir cette confiance?

M. Nasfi a conclu : “Les citoyens veulent la vérité et c’est ce qu’ils entendront. Et tout le monde connaît la vérité sur qui est responsable de l’échec à Nidaa Tounes. Mais plus encore, tout le monde sait aussi qui est responsable de la situation socioéconomique et politique critique que connaît le pays. Chaque chose en son temps. Attendons voir le déroulement des négociations.” 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here