Transform Africa Summit 2019 : stimuler l’économie numérique en Afrique

Transform Africa Summit 2019 l-economiste-maghrebin

La 5ème édition de «Transform Africa Summit» se tient les 15 et 16 mai 2019 à Kigali–Rwanda. Et ce, sur le thème : « Stimuler l’économie numérique en Afrique ».

A cette occasion, le ministère des TIC et de l’économie numérique pilote la délégation tunisienne. Sachant que la Tunisie est officiellement membre de Smart Africa depuis l’édition 2017 de ce sommet. Cette alliance compte déjà 17 pays, des organismes internationaux et des partenaires privés.

En effet, « Transform Africa Summit », l’événement phare de l’alliance Smart Africa, attire 4 000 participants. A savoir des chefs d’États et de gouvernements, commissaires des Nations Unies, régulateurs, représentants du secteur public et privé et de la société civile, organisations internationales, industriels,investisseurs, entrepreneurs, jeunes innovateurs, universitaires…

Ainsi, ce sommet se focalise essentiellement sur des sujets d’actualité liés à l’économie numérique. Les délégués peuvent assister à des sessions plénières, de Networking ainsi que des sessions personnalisées organisées par les partenaires.

Il est à rappeler que l’alliance Smart Africa est un engagement audacieux et novateur des chefs d’États et de gouvernements africains. Elle vise à accélérer le développement socio-économique durable du continent africain. Et ce, en introduisant l’Afrique dans une économie de savoir, grâce à un accès au haut débit et à l’utilisation des TIC.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here