Le parti de Mehdi Jomaa exposera son programme sur le secteur énergétique

secteru énergétique L'Economiste Maghrébin

Albadil Ettounsi exposera son programme dans le secteur énergétique, le mercredi 15 mai. Et ce, lors d’une conférence nationale intitulée : « Le secteur de l’énergie en Tunisie ».

En effet, ce programme se base sur un diagnostic des problèmes du secteur ainsi que les impacts sur l’économie tunisienne. Par ailleurs, le parti de Mehdi Jomaa exposera les objectifs et les mesures à prendre. L’objectif principal du parti politique est de garantir la pérennité du secteur.

En outre, le séminaire sera marqué par la présence de Kamel Bennaceur, ancien ministre de l’Energie et des mines et expert international dans le domaine de l’énergie, Mehdi Jomaa, ancien chef du gouvernement et président du parti Albadil Ettounsi, Mustapha Haddad, un consultant international au secteur de l’énergie. De même, quelques experts dans le domaine industriel et énergétique seront présents au débat.

Notons que les résultats des échanges commerciaux de la Tunisie avec l’extérieur aux prix courants durant les quatre premiers mois de l’année 2019 montrent que le déficit de la balance énergétique s’établit à 2434,8MD (38,4% du déficit total) contre 1687,2MD durant la même période en 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here