Fin du calvaire : la ligne numéro 13 reprend du service

CPG - l'économiste maghrébin
trains transportant le phosphate

La ligne ferroviaire numéro 13 aurait repris son activité le 7 mai. C’est ce qu’affirme une source du ministère du Transport.

Cette ligne ferroviaire relie Gafsa, Sidi Bouzid et Tozeur. Depuis deux ans, elle est bloquée par plusieurs sit-in au niveau de Menzel Bouzayen (Sidi Bouzid). Il s’agit d’une ligne très importante pour le transport des passagers. Cependant, elle a subi une longue série de blocages pendant des années, à cause des mouvements de protestation.

En effet, on a appris, de source digne de foi, que la reprise de l’activité de la ligne numéro 13 n’est pas à exclure. Par ailleurs, un nombre limité de sit-inners campe encore sur leurs positions.

Ce blocage a engendré des pertes considérables, en premier lieu aux utilisateurs de cette ligne. En second lieu, la Compagnie des Phosphates de Gafsa a subi les conséquences néfastes du blocage. En effet, elle s’est trouvée dans l’incapacité de transporter le phosphate vers le Groupe chimique. Lequel à son tour a été lésé. Entraver l’approvisionnement en phosphate constitue désormais, selon les autorités compétentes, un acte criminel qui tombe sous le coup de la loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here