Tunisie – BAD : 500 millions de dollars seraient mobilisés en 2019

Tunisie BAD L'Economiste Maghrébin
inauguration le 2 mai du Bureau régional de la BAD pour l'Afrique du Nord à Tunis

La Tunisie bénéficierait d’environ 500 millions de dollars en 2019. C’est qu’a annoncé le président de la BAD, Akiwumi Adesina, lors de sa première visite officielle effectuée en Tunisie.

Ces financements iront en priorité aux secteurs de l’énergie, de la finance et de l’agriculture. Autant de secteurs qui vont, selon ses dires, générer croissance et emplois.

Toujours dans le cadre de sa visite, le président de la BAD a signé un accord de don avec le ministre du Développement Zied Laadhari. Cet accord porte sur la création d’une unité de supervision de l’action publique. Et ce, en vue d’optimiser la mise en œuvre des projets, programmes et réformes publiques financés par les bailleurs de fonds.

Egalement, il a signé un mémorandum d’entente avec la Banque maghrébine d’investissement et de commerce extérieur (BMICE). Cet accord vise à accompagner sa réorganisation, transférer son savoir-faire technique ainsi que moderniser le système d’information et de communication.

Il est à noter que Akinwumi Adesina était accompagné, lors de sa visite, par le DG de la BAD Mohamed El Azizi, la DGA Yacine Diama Fal, son conseiller supérieur Lassaad Lachaal et l’administrateur représentant le Maroc, la Tunisie et le Togo Abdelmajid Mellouki.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here