Le congrès électif de Tahya Tounes s’est tenu le 1er mai

La fin des travaux du congrès électif de Tahya Tounes a lieu ce 1er mai au stade de Radès. Le Congrès était présidé par le secrétaire général, Selim Azzabi.

Ainsi, le président du congrès, Kamel Idir, a fait savoir que le parti compte 84.000 adhérents. Il  souligne que les travaux du congrès ont élu au poste de secrétaire général du parti Selim Azzabi. Selon lui, le parti s’est agrandi grâce aux valeurs démocratiques du parti.

Mustapha Ben Ahmed : Il y a un seul clan, celui de la Tunisie

Pour sa part, Mustapha Ben Ahmed salue la Tunisie qu’on aime, comme elle est, avec toutes ses couleurs et ses appartenances : que ce soit les Rcdistes, syndicalistes, gauche, et bien d’autres… « Ce parti donnera une belle image de notre pays », ajoute-t-il.

Et de poursuivre : « L’avenir de la politique en Tunisie doit laisser la place à une nouvelle classe de jeunes politiciens. A Tahya Tounes, nous avons un unique clan celui de la Tunisie. »

Selim Azzabi : Tahya Tounes est né grand

Le secrétaire général du parti, Selim Azzabi a assuré que le mouvement Tahya Tounes est né grand et le restera. Il a ajouté que certains partis qui existent depuis huit ans ne sont pas capables au jour d’aujourd’hui d’organiser leur congrès.

M. Azzabi ajoute : « Une chose est sûre, certaines parties sont animées par la haine et ne peuvent réussir qu’ à travers la diffamation. A Tahya Tounes, nous voulons construire. Le président de la République m’a appris ce qu’est la politique. Aujourd’hui, nous avons construit un parti, il ne reste qu’une patrie à construire. » 

Comme mot de la fin, c’est le chef du gouvernement qui s’est adressé à la foule en déclarant que le parti est né grand. “A Tahya Tounes, les militants font du bon travail sur le terrain et il est important de miser sur la participation des femmes, non en tant que militantes, mais dans les postes de décision”, conclut-il.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here