Tunisie : la réussite des EHPAD pour retraités français dans des hôtels de luxe !

Un reportage de la chaîne française M6, diffusé le 18/04/2019, a montré des retraités français très heureux dans des hôtels de luxe en Tunisie transformés en EHPAD (Etablissement d’hébergement pour personne âgée dépendante) pour eux.

La Tunisie, un paradis pour les retraités français ?

Alexandre Canabal, un homme d’affaires français, a eu l’idée en 2015, juste après les attentats du Bardo et de Sousse, de transformer les hôtels tunisiens vides à ce moment là en EHPADs pour retraités français. Il lui a été un peu difficile de convaincre les hôteliers et les familles françaises à ce moment là.  Aujourd’hui, il peut être fier de son idée géniale. “Tout le monde m’avait pris pour  fou”, raconte t-il aujourd’hui aux caméras de M6.

Il avait confiance en son projet, car la Tunisie dispose de toutes les prestations qu’un retraité puisse rêver d’avoir. La proximité avec la France, à peine 2h d’avion, la langue française est enseignée dès le plus jeune âge, des chambres disponibles et surtout le salaire d’une aide-soignante est de 190 euros nets par mois. Une aide soignante française coûte sept fois plus. Une EHPAD dans un hôtel 5* en Tunisie, il y croyait!

Chaque semaine, plusieurs familles sautent le pas. Pour leurs parents, retraités dépendants, ils préfèrent dépenser les 2600 euros mensuels et avoir des aides-soignantes aux petits soins. Pour chaque résident dépendant, trois aides-soignantes attitrées se succèdent auprès de lui.

Une recette gagnante pour tout le monde et surtout des retraités français au grand sourire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here