Coupe arabe : l’Etoile décroche le jackpot

L'ESS L'Economiste Maghrébin

L’Etoile Sportive du Sahel (ESS) remporte haut la main la Coupe arabe face à un adversaire de poids. Et gagne la rondelette somme de six millions de dollars, soit environ 18 millions de dinars.

En effet, il a fallu de la sueur et des larmes pour remporter cette Coupe arabe des clubs champions 2018-2019. Elle se déroulait hier jeudi au stade d’Al-Aïn aux Emirats arabes unis, face au club saoudien d’Al-Hilal (2-1).

Et c’est l’ESS qui ouvre le score à la 29ème minute grâce à une frappe sèche de la tête de l’attaquant algérien Karim Laribi, sur un corner tiré côté droit.

Un penalty confirmé par la VAR pour les Saoudiens

Après la pause, le Hilal s’empare du milieu du terrain, jette toutes ses forces dans la bataille, lance des assauts meurtriers contre la défense sahélienne et se crée les plus belles occasions.

A la 59ème minute, Doussari pénètre dans la surface sahélienne avant de se faire crocheter par un défenseur étoilé.

L’arbitre siffle un penalty confirmé par la VAR. Et c’est l’international français, Bafé Gomis, qui égalise en prenant le portier étoilé à contre-pied (1-1).

Et c’est à partir de cette égalisation que les joueurs étoilés semblaient douter d’eux-mêmes comme s’ils étaient écrasés par le poids de l’enjeu. Face à l’agressivité des joueurs saoudiens et leur désir manifeste d’en découdre et de remporter cette Coupe, les Tunisiens opposaient une héroïque résistance. On tremblait pour eux tant la pression était forte.

Le coup de maître de Roger Lemerre

Alors qu’on jouait les ultimes minutes de la rencontre, Roger Lemerre procède à un coaching inspiré en faisant entrer le joueur Mohamed Methneni qui a marqué le but libérateur à la 91ème minute. Un but qui vaut son pesant d’or. Les jeux sont faits, les Saoudiens sont sidérés ; circulez il n’y a rien à voir !

Ainsi, le club de Sousse ajoute le titre qui manquait à son palmarès et touche un joli pactole : six millions de dollars (environ 18 millions de dinars tunisiens). Cela tombe à pic pour la trésorerie du club.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here