Ahlem Hachicha Chaker: « Une scène politique digne, une obligation envers les Tunisiens »

mesures

Quelles sont les impressions du parti Machrou3 Tounes, un des partis de la coalition, à l’issue du discours du chef du gouvernement? Ahlem Hachicha Chaker, directrice exécutive de l’Institut des politiques publiques du parti livre son point de vue.

Elle souligne: « C’est une bonne chose que le Chef du gouvernement s’adresse de manière plus fréquente aux Tunisiens ».

Et de poursuivre: « Hier, il a abordé des thématiques qui touchent les citoyens et il a répondu à certaines polémiques qui portent sur le travail du gouvernement ». A Machrou3 Tounes, nous nous félicitons qu’il soutienne la mise en place d’un pacte éthique qui concernerait toute la scène politique ».

Selon elle, la mise en place d’un tel pacte souhaité depuis des mois est plus que nécessaire. Elle ajoute: « La situation actuelle est malsaine. Les campagnes de diffamation, les attaques des uns contre les autres, les rumeurs, tout cela ne sert les intérêts ni des Tunisiens ni de la Tunisie ».

De ce fait, Ahlem Hachicha Chaker conclut: « Nous avons besoin, aujourd’hui, d’assainir l’atmosphère. Nous avons l’obligation de présenter aux Tunisiens une scène politique responsable, crédible et digne ».

Par ailleurs, il va sans dire que Machrou3 Tounes appuie cette initiative et qu’il œuvre à obtenir le maximum d’adhésion autour d’elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here