La grève des boulangers vient d’être annulée

boulangerie L'Economiste Maghrébin

La grève des boulangers du grand-Tunis vient d’être annulée. Finalement, la grève qui devait avoir lieu le jeudi 18 avril 2019, n’aura pas lieu. 

Dans une déclaration sur les ondes radiophoniques, le président de la chambre des propriétaires auprès de l’UTICA, Mohamed Bouanane a fait savoir que cette décision intervient  à l’issue d’une rencontre entre les boulangers. 

Rappelons que dans la même matinée, les boulangers avaient décidé de faire grève dans le but d’obtenir une revendication jugée “nécessaire”.

Il est à noter que le prix de la « baguette » est de 190 millimes, le prix du pain d’un kilo est actuellement fixé à 240 millimes, grâce notamment aux subventions.

Le pain, un produit de première nécessité pour les Tunisiens, s’est trouvé comme un moyen de surenchère. Il est clair que le dialogue se poursuit actuellement entre le ministère du Commerce et toutes les parties concernées à propos, probablement des solutions appropriées pouvant procéder à une refonte du système de fixation du prix du pain.

En somme, le boulanger se lève très tôt le matin pour confectionner du pain, il a besoin d’eau, de levure, de sel et surtout de farine ! Celle-ci restera-t-elle autant subventionnée ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here