LC-CAF – l’Espérance Vs le TP Mazembé : une finale avant l’heure

TP Mazembé vs EST L'Economiste Maghrébin

En s’imposant (6-3) sur l’ensemble des deux matchs contre le CS Constantine, l’Espérance se retrouve en demi-finale face au Tout Puissant (TP) Mazembé.

L’Espérance Sportive de Tunis s’est propulsée en demi-finale de la Ligue des Champions de la CAF, grâce à sa victoire en match retour, samedi au stade olympique de Radès, face au CS Constantine par 3 buts à 1.

Saad Bguir l’homme du match

Un match palpitant au cours duquel le meneur du jeu espérantiste Saad Bguir, très inspiré, a inscrit deux buts de toute beauté aux 23e et 27e minutes. Le premier sur un coup de pied arrêté, le deuxième sur une balle enrobée ne laissant aucune chance au portier algérien.

En 2ème mi-temps, les poulains de Mouïne Chaâbani se sont relativement relâchés.

Menés par 2 buts à 0, les Constantinois ont tenté de contrôler le jeu et réussi à réduire la marque par une action individuelle de Bahamboula à la 62e (2-1).

Les joueurs algériens ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour tenter d’arracher l’égalisation. Mais aux ultimes minutes de la rencontre, le milieu de terrain espérantiste Franck Kom tua le match en signant le 3ème but libérateur.

 Le TP Mazembé, un redoutable adversaire

A son tour, le Tout Puissant Mazembé s’est qualifié pour les demi-finales de Ligue des Champions de la CAF, suite à un large succès (4-1) face au club tanzanien de Simba FC. Le match aller s’était terminé par un score vierge.

Pourtant, le club congolais a été cueilli à froid à la 3e minute par l’attaquant de Simba Sports Club, mais Chongo (23e) et Elia (38e) ont remis les pendules à l’heure avant la pause.

A la seconde période, les quintuples champions d’Afrique ont alourdi la note en inscrivant deux nouveaux buts par Trésor Mputu (63e) et Muleka (75e), portant le score à (4-1).

Ainsi, le TP Mazembé retrouvera en demi-finale l’Espérance Sportive de Tunis dans un match qui aura le parfum d’une finale.

La naufrage des Pharaons

Dans un stade plein à craquer, tout vêtu de rouge, les joueurs d’Al Ahly se sont démenés comme des diables, mais le handicap du match aller (0-5) contre les Sud-africains de Mamelodu Sundown était insurmontable.

Mais, en dépit de l’unique but inscrit par Walid Azarou à la 68e minute, les jeux étaient faits. Le grand club cairote est éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions d’Afrique.

Le Wydad : le résultat et la manière

Au complexe sportif Moulay Abdallah à Rabat, le club marocain du Wydad de Casablanca n’a pas fait dans la dentelle en écrasant son adversaire du Horoya Conakry par un score sans appel de 5 buts à 0.

Les Marocains ont dominé ce match de bout en bout et cette évidente suprématie s’est concrétisée par un doublé de Walid El Karti à la 20e et 30e.

Les joueurs du Wydad ont continué d’imposer un rythme d’enfer à leurs adversaires. Ils ont retrouvé la direction du filet à la 34e minute par Abdellatif Noussair, puis grâce à Mohamed Nahiri à la 59e minute de la rencontre.

Ainsi, le Wydad Casablanca retrouvera le club sud-africain de Mamelodu Sundown pour les demi-finales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here