BTS Bank : vers la restructuration de 280 associations de microfinance

associations de micro-finance - l'économiste maghrébin
siège de la BTS Bank à Mohamed V

La BTS Bank envisage de restructurer 280 associations de microfinance. Cette décision toucherait tous les gouvernorats, affirme un communiqué rendu public.

En effet, il s’agit d’un nouveau programme portant sur le choix de bureaux d’études spécialisés. Leur mission est d’assurer la restructuration des associations de microcrédits financées par la BTS. Et ce pour constituer des associations régionales de microfinance au niveau de chaque gouvernorat.

Ainsi, ce programme se développe en trois étapes. La première étape porte sur le diagnostic et l’audit de la situation actuelle des associations de microcrédits. Pour ce qui est de la deuxième étape, elle porte sur la création des associations régionales de microcrédits. La  troisième étape porte sur l’obtention des autorisations subordonnées à l’exercice de l’activité de microfinance; et à la mise en place des associations régionales au niveau des gouvernorats.

L’objectif principal du programme est d’assurer plus de rentabilité, une meilleure gouvernance et une gestion plus efficace des associations. La BTS a réalisé ce programme en coordination avec, entre autres, l’Association professionnelle des institutions de microfinance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here