L’ATB inaugure son 1er laboratoire informatique au lycée d’El Hamma

Une cérémonie festive s’est tenue mardi 10 avril 2019, à l’occasion de l’inauguration du laboratoire informatique ATB au lycée secondaire Taher El Hadded d’El Hamma (gouvernorat de Gabès).

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur de Gabès, Mongi Thameur, du directeur central du retail de l’Arab Tunisian Bank, Bilel Darnaoui, du commissaire régional de l’éducation, Lotfi Chibani, ainsi que de la directrice de la communication Anissa Saadaoui et la directrice marketing, Sonia Abdennebi.

Le laboratoire informatique ATB est une salle aménagée par la banque avec un kit complet, comprenant un matériel dernier cri à la pointe de la technologie, une dizaine d’ordinateurs, le soft, un écran géant tactile, deux scanners, deux imprimantes, la logistique, la maintenance et même une formation dispensée aux enseignants.

Ce projet pilote d’installation de laboratoires informatiques dans les établissements scolaires s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat signée en juin 2017 entre l’ATB et le ministère de l’Education nationale.

Cette convention stipule que l’ATB, qui ne veut pas être une banque comme les autres, s’engage à soutenir le programme national de numérisation de l’enseignement pour améliorer les performances et le niveau du système éducatif; et ce en dotant les établissements scolaires des zones défavorisées de ce genre de laboratoire informatique.

A cette occasion, le gouverneur de Gabès a tenu à exprimer sa satisfaction du lancement de ce laboratoire informatique qui va permettre aux élèves d’accéder aux nouvelles technologies. Il a aussi rappelé aux élèves présents l’importance de préserver un tel bijou de technologie, afin de profiter au maximum de l’opportunité que représente le laboratoire.

Bilel Darnaoui a, quant à lui, tenu « à remercier la direction du lycée, ses professeurs, ainsi que toute personne ayant contribué de près ou de loin à la réalisation du laboratoire ».

Il a rappelé que cette opération entre dans le cadre du rôle citoyen et sociétal de la banque, notamment dans l’encadrement des jeunes.

L’objectif ultime étant de contribuer explicitement et d’une manière efficiente à l’amélioration du niveau de l’enseignement dans le pays, mais aussi à consolider la position de l’ATB en tant que banque citoyenne qui ne cesse de jouer un rôle d’acteur responsable ouvert sur son environnement et perspicace quant à l’amélioration des conditions d’accès à l’éducation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here