Le CMF accorde son visa pour l’augmentation du capital de la BNA de 176 MD à 320 MD

BNA capital L'Economiste Maghrébin

Le CMF (Conseil du marché financier) vient d’accorder le visa pour l’augmentation du capital de la Banque Nationale Agricole (BNA).

Ainsi, le capital de la BNA sera porté de 176 millions de dinars à 320 millions de dinars avec la souscription en numéraire et l’émission de 28 160 000 actions nouvelles pour une valeur de 140,8MD et l’incorporation de réserves de 640 000 actions nouvelles gratuites. Le CMF a accordé son autorisation sur la foi de ces informations.

Le CMF avalise un prix d’émission de 12 DT

Les actions nouvelles à souscrire en numéraire seront émises à un prix d’émission de douze dinars (12DT) l’action, soit pour une valeur nominale de cinq (5) dinars l’action, majorée d’une prime d’émission de sept (7) dinars.

Les actions nouvelles à souscrire en numéraire seront libérées en numéraire ou par compensation avec des créances certaines, liquides et exigibles détenues sur la Banque.

La souscription aux 28 160 000 actions nouvelles sera réservée à titre préférentiel aux anciens actionnaires détenteurs des actions composant le capital social actuel ainsi qu’aux cessionnaires de droits de souscriptions en bourse, tant à titre irréductible qu’à titre réductible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here