Tunisie : Al-Moubadara propose Kamel Morjane à la Présidentielle

kamel morjene - l'économiste maghrebin

Le Conseil national du parti Al-Moubadara propose son président, Kamel Morjane comme candidat à la Présidentielle. C’est ce qu’affirme un communiqué, rendu public aujourd’hui 8 avril.

En effet, le Conseil national du parti s’est réuni le 6 avril à Sousse, pour examiner un certain nombre de points, à l’instar de la désignation de son futur candidat à la Présidentielle.

Ainsi, le Conseil national précise que Kamel Morjane est en train d’étudier cette proposition. D’après la même source, celle-ci n’a pas encore été validée. Le communiqué précisant que « Kamel Morjane réserve sa décision pour le moment qu’il jugera opportun ».

Par ailleurs, le Conseil central affirme que le parti participera aux élections législatives. Et que l’adhésion à une coalition de partis ne se fera qu’avec ceux qui partagent les mêmes valeurs et principes qu’Al-Moubadara. Sur un autre volet, le Conseil national déclare que le parti ne prétend pas être l’héritier ni du bourguibisme, ni des Destouriens.

Pour rappel, le parti Al-Moubadara a vu le jour en avril 2011. Il est actuellement présidé par Kamel Morjane, ministre de la Fonction publique, de la modernisation de l’administration de la politique publique depuis avril 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here