Tunisia Economic Forum: les infrastructures de connectivité sous la loupe

Tunisia Economic Forum Infrastructures L-Economiste-Maghrébin

La 5ème édition du « Tunisia Economic Forum » se tiendra le 11 avril 2019 à l’IACE. Et ce, sur le thème: « Les infrastructures de connectivité : qualité et efficience ».

A cette occasion, l’IACE publiera une étude sur le système portuaire tunisien et  proposera un plan d’actions stratégiques portuaires. Ce plan d’action vise l’amélioration de la qualité du système portuaire et son efficacité, et portera sur 50 recommandations.

Dans le cadre de Tunisia Economic Forum, trois panels sont programmés. Le premier permettra de débattre de la qualité de l’infrastructure maritime et le deuxième traitera de la qualité de l’infrastructure terrestre. Le troisième se focalisera sur le plan stratégique à mettre en place pour une infrastructure de connectivité.

Y prendront part plusieurs membres du gouvernement dont le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, ainsi que la communauté entrepreneuriale et des professionnels du secteur des infrastructures.

Il est à noter que les indicateurs publiés par les instances nationales et internationales comme la Banque Mondiale, la CNUCED, l’Observatoire de la compétitivité durable et l’IACE, sur la qualité des infrastructures de connectivité, montrent les mauvais scores de la Tunisie non seulement à l’échelle nationale mais aussi internationale.

Ces indicateurs témoignant ainsi d’une situation particulièrement préoccupante de la qualité des infrastructures de connectivité. Ce qui impose la mise en œuvre d’actions concrètes et urgentes, et ce, par l’ensemble des acteurs de l’écosystème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here