Nokia – Marouane Chérif : commercialisation de nouveaux téléphones en Tunisie

Nokia Marouane Cherif L-Economiste-Maghrébin
Marouane Cherif, Directeur général Afrique du Nord de HMD-Nokia.

HMD Global, la maison des téléphones Nokia, continue d’offrir la meilleure expérience Android qui s’améliore toujours au fil du temps. Et ce, en annonçant le lancement de quatre nouveaux smartphones Android. Parmi eux, le premier smartphone au monde doté de cinq capteurs, le Nokia 9 PureView. Pour plus de détails, leconomistemaghrebin.com a rencontré Marouane Chérif, Directeur général Afrique du Nord de HMD-Nokia. Interview.

Présentez-nous la nouvelle gamme de téléphones Nokia

Soucieux d’offrir le meilleur de la technologie habituellement réservé au segment haut de gamme à tous, les nouveaux téléphones Nokia sont aussi variés que les besoins des consommateurs qu’ils desservent.

Il s’agit du Nokia 9 PureView, premier smartphone au monde avec cinq capteurs photos équipés d’optiques Zeiss. Il met à la portée des amateurs de photo une technologie d’imagerie informatique de nouvelle génération. Il constitue une innovation pour les passionnés de photographie.

Nokia 9 Pure ViewIl s’agit aussi du Nokia 4.2, une technologie et une conception de pointe, avec un bouton dédié à Google Assistant et d’excellentes performances d’imagerie, accessible à tous.

Quant au Nokia 3.2, il possède le plus grand écran disponible sur le segment d’entrée de gamme. Il se caractérise par une autonomie allant jusqu’à deux jours, ainsi qu’une possibilité de le commander avec la voix. Et ce, grâce au bouton Google Assistant.

Nokia 4.2

Il s’agit également du Nokia 1 Plus. C’est un smartphone premium d’entrée de gamme. Il est doté d’un grand écran, avec la dernière version d’Android 9 Pie (édition Go) et un design de haute qualité.

Et au final, le Nokia 210 qui vient enrichir notre gamme leader du marché des feature phones. C’est notre téléphone connecté à internet au tarif le plus bas.

Ces nouveaux téléphones Nokia seront-ils disponibles sur le marché tunisien ?

Pour la gamme des feature phones, notre Nokia 210 est déjà disponible sur le marché tunisien à 139 dinars. Quant à la commercialisation de Nokia 1 Plus, elle a débuté le 03 avril à 359 dinars.

Et les deux Nokia 3.2 et 4.2 seront commercialisés à partir du début de mois de juin 2019. Les prix de commercialisation varient entre 499 dinars et 659 dinars.

Nokia 210

Notre Nokia 9 PureView ne sera pas disponible en Tunisie et en Afrique du Nord en général. Par contre, il sera commercialisé dans quelques pays étrangers à 699 euros.

Donnez-nous un aperçu sur les caractéristiques de la gamme destinée aux consommateurs tunisiens

Le Nokia 210 joue un rôle crucial dans la gamme de téléphones Nokia en tant que téléphone connecté à Internet le plus abordable. Il se présente sous la forme d’une coque en polycarbonate de couleur foncée et durable conçue pour masquer les marques de la vie quotidienne. Il navigue sur le Web avec le navigateur Opera Mini sans aucun souci de la batterie. Les fans peuvent s’approprier le Nokia 210 en téléchargeant leurs applications, sonneries et fonds d’écran préférés directement depuis le Mobile Store.

Notre Nokia 1 Plus est l’un des premiers smartphones au monde à tourner sous Android 9 Pie (édition Go). Il dispose de fonctions d’imagerie solides, intégrées dans un design Nokia de haute qualité avec un grand écran, le tout à un prix exceptionnellement accessible.

Nokia 1 Plus

L’utilisateur peut désormais profiter de toutes ses applications et jeux préférés, ainsi que des dernières fonctionnalités d’Android (édition Go) telles que Google Assistant Go.

Le Nokia 1 Plus apporte une conception progressive et avant-gardiste au segment des entrées de gamme. Utilisant des matériaux innovants et des outils 3D, il permet d’obtenir un superbe motif nano texturé, depuis la coque arrière jusqu’à l’écran.

S’agissant du Nokia 4.2, il a été conçu pour offrir les dernières innovations à un prix vraiment abordable. Son design élégant en verre sculpté et l’affichage sur tout l’écran offrent une beauté extérieure qui n’est pas superficielle. Son appareil intègre un double capteur arrière, les innovations de l’intelligence artificielle et le processeur QualcommSnapdragon de dernière génération. Le tout alimenté par la dernière version d’Android 9 Pie.

Avec le bouton Google Assistant, le Nokia 4.2 révolutionne la façon dont l’utilisateur interagit avec son smartphone. Il apporte également des fonctionnalités d’imagerie phares telles que l’imagerie multi-caméras, alors que son double capteur arrière permet de capturer les plus beaux souvenirs.

Ainsi, notre Nokia 3.2 combine le plus grand écran HD + dans cette gamme de prix, avec une autonomie de batterie de deux jours signée Nokia. Le tout alimenté par la dernière version d’Android 9 Pie.

Nokia 3.2

Il associe une batterie plus volumineuse que de nombreux smartphones premium à une ingénierie matérielle et logicielle efficace. Il dispose d’un processeur mobile QualcommSnapdragon 429 et du bouton Google Assistant qui révolutionne la manière dont l’utilisateur interagit avec son smartphone.

Quelle spécificité du dernier-né, le Nokia 9 PureView ?

Le Nokia 9 PureView est le premier smartphone au monde doté de cinq capteurs photo avec optiques ZEISS. Il dispose de deux capteurs de couleur et de trois capteurs monochromatiques qui offrent précision et netteté. Les cinq capteurs travaillent ensemble pour capter jusqu’à 10 fois plus de lumière qu’un capteur de couleur unique standard.

Chaque photo prise par le Nokia 9 PureView est en HDR, avec une plage dynamique pouvant aller jusqu’à 12,4 arrêts et une profondeur de champ complète de 12MP.

Chaque image en résolution 12MP et en format JPG peut bénéficier de détails exceptionnels dans les zones de lumière vive ou plus sombres, le tout avec une texture incroyable.

Le Nokia 9 PureView offre un aperçu de l’avenir de la photographie sur smartphone avec un contrôle sur les fonctionnalités d’image inégalé grâce à la nouvelle interface utilisateur Caméra. Le Nokia 9 PureView permet de capturer des images au format RAW/DNG et de les retoucher directement grâce à notre partenariat avec Adobe Photoshop Lightroom.

Le Nokia 9 PureView apporte également une expérience novatrice avec ses finitions impeccables, une technologie avancée de processeur QualcommSnapdragon, un double écran « PureDisplay » pOLED 2K, un système de recharge Qi Wireless et un capteur d’empreinte digitale sous l’écran.

Pour finir, le Nokia 9 PureView résistera aux chocs et aux aléas de la vie quotidienne grâce au verre Corning Gorilla Glass 5 utilisé à l’avant et à l’arrière du téléphone.

A part la gamme de téléphones, vous avez lancé de nouveaux accessoires Nokia ?

Effectivement, deux solutions de chargement sans fil se joignent au portefeuille d’accessoires Nokia. Il s’agit des chargeurs sans fil Nokia Wireless Charger et Nokia Portable Wireless Charger.

Ces deux appareils bénéficient de la norme de charge universelle Qi. Et ce, afin de pouvoir fonctionner avec des appareils de charge sans fil compatibles, notamment le Nokia 9 PureView et le Nokia 8 Sirocco.

Le Nokia Wireless Charger permet un rechargement sans fil rapide de 10 watts. Ce qui le rend idéal pour une recharge rapide à la maison ou au bureau.

Quant au Nokia Portable Wireless Charger, il est une banque d’alimentation qui permet le chargement sans fil afin que l’utilisateur puisse charger ses appareils sans fil lorsqu’il est en déplacement, même s’il a oublié un câble. Il dispose également d’une sortie USB universelle pour recharger des appareils, via un câble USB.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here